Rechercher

Chapitre 42- Les lilas...

Sans préjudices...

Les lilas m'ont manqués ce printemps.


J’en ai planté beaucoup à l’autre maison, celle où j’ai vue grandir mes enfants. Ils sont immenses aujourd’hui. Leurs fleurs dégagent un parfum particulier et délicat. J'espère que X ne les a pas coupés. Je n’en ai pas ici. Bien sûr il y a d’autres essences et des fleurs aux alentour, mais ce n’est pas pareil.

Quand les fenêtres sont ouvertes ça sent partout dans la maison...


Alors voilà, bilan de scan vraiment mauvais.

Les masses ont encore grossit. La bosse près de mon nombril fait en fait 14 cm x 5 cm. Donc mon oncologue me fait reprendre la chimiothérapie en espérant que ça ralentisse le processus.


Cette fois-ci c’est le Folfox. On revient au tout premier traitement que j’ai eu il y a presque 4 ans. J’y suis allergique alors je dois faire une désensibilisation avec de la cortisone et du Bénadryl la veille du traitement. La chimio commence à 8h00 et se termine à 16h30. C’est long. En plus avec le covid-19 je ne peux pas être accompagné. Je ne peux pas conduire ma voiture non plus. Ma petite sœur est venue m’aider à la maison. Que de gentillesse. Mes enfants me soutiennent aussi.


C’est une chance qu’ils soient là.


Ça c’était vendredi dernier ...


Là, cinq jours plus tard, je suis vraiment faible. Juste lever les bras c’est difficile. J’ai eu 3 jours de nausée et de fatigue extrême. Les lésions dans ma bouche sont revenues. Ça fait mal. Juste arroser les plantes c’est une aventure…Hier j’ai cuisiné sur une chaise parce que debout c’était trop difficile. Pas de marche avec le chien…trop dure et je risque de perdre conscience au moindre effort.

Au moins j’ai quelqu’un qui vient pour le ménage à la maison. Ça me soulage un peu.


Et au travers tout ça il y a X qui veut recalculer le montant de la pension alimentaire à la baisse. En voilà un qui sera sûrement heureux d’apprendre que ma santé se détériore. Je reçois des courriels de la médiatrice qui veut des documents fiscaux… Payer 20$ de moins par mois doit sûrement être très important dans sa vie, même s’il gagne 145 000$ par année.

Ça me semble tellement décroché de ma réalité. Surtout que mon revenu annuel ne dépasse pas les 20 000$. Mais bon, je n’ai pas vraiment le choix. Je paye aujourd’hui pour avoir voulu donner une belle qualité de vie à NOS enfants pendant des années.


Pfffffffff … c’est décourageant … mais j’ai d’autres chats à fouetter …

(Non je ne fouette pas mon chat … lol )


Les visites pour vendre ma maison sont rare. Les gens sont prudents, la reprise économique est lente. Je croise mes doigts pour que ça se règle rapidement mais je n’ai pas beaucoup d’espoir.

J’ai commencé les préparatifs pour mon départ, parce qu’après tout, c’est un voyage non? J’ai la chance de pouvoir le faire alors … je préfère me préparer et mettre tout ça derrière moi pour profiter du reste de ma vie sans tracas…


Nous avons eu une télé-conférence très particulière la semaine dernière ma famille et moi. Ils ont tous accepté mon idée de choisir un lieu de sépulture commun à toute la famille. Un magnifique parc dans les Laurentides, où tu peux marcher dans de beaux sentiers aménagés, où les gens choisissent un arbre et font enterrer leurs cendres au pieds de celui-ci.


C’est superbe comme endroit, tout près d’une rivière, de cascades et de jardins fleurit avec une aire de jeu pour les enfants. Très écologique comme concept, ça me plaît beaucoup.

Nous avons choisi un petit lot avec un gros Inukshuk avec notre nom de famille sur la pierre où chaque membre aura sa place. Ce lieu plaisait à tout le monde alors c’est rassurant de savoir que nous allons être réunis à cet endroit.


Ils acceptent même les chiens, alors ma cocotte pourra me rendre visite, elle aime tellement se balader en forêt, je la vois déjà, toute excité à l’idée d’aller rendre visite à sa ‘’maman chien’’.


Mon jardin pousse tranquillement, bientôt je mangerai ma propre salade.


Les bébés merles chantent fort à ma fenêtre, ils commencent leurs vies à peine… quelle chance ils ont de pouvoir voler.


Bientôt ce sera à mon tour …


212 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout