Rechercher

Chapitre 36 - Un autre Noël …

Mis à jour : 5 sept. 2020

Sans préjudices...



Que j’en ai de la chance d’être encore là.

De pouvoir fêter avec ma famille et mes enfants.


Quand je regarde tout ce que j’ai traversé je suis étonnée même de la force intérieure qui m’habite. J’ai repoussé mes limites plusieurs fois au cours des dernières années. Je me suis relevée à chaque fois, prête pour le prochain combat. Puisse cette force m’accompagné pour le reste de mon voyage dans cette vie.

Ma pause de chimio pour le temps des fêtes était une bonne idée. Je me sens bien et je peux en profiter un peu. Les quelques jours que j’ai passé avec ma famille m’ont fait du bien. J’ai même pu visiter mes amis et passer du bon temps avec eux.


Ma petite sœur a eu l’idée de demander à tout le monde de m’écrire un message pour Noël. Elle a rassemblé le tout et épinglé tous les petits mots sur un sapin miniature. Ils ont tous des numéros et je dois en ouvrir un chaque jour. Une belle idée que j’ai beaucoup appréciée. J’ai même versé quelques larmes…encore.

Merci à tous.


31 décembre 2019,


Il neige. Les doux flocons s’amassent sur toutes les surfaces et transforment le paysage en carte postale. Ce soir c’est le jour de l’an. 2020 arrive…


Pour vous dire très franchement, je ne pensais pas être témoin de cette nouvelle année. C’est symbolique pour moi. Il y a trois ans, X et moi recevions de très mauvaise nouvelle dans le bureau de mon oncologue et mes espoirs de vivre pour voir arrivé 2020 étaient très minces. Ceux de X aussi l’étaient puisqu’il a décidé de passé à autre chose et de me remplacer à ce moment-là.

Mais me voilà, encore debout, devant 2020, la tête haute.

J’ai un petit sourire aux lèvres et encore des étoiles dans les yeux… Je suis heureuse d’avoir persévéré.


Mes cheveux repoussent lentement. J’y vois des mèches blanches.

Quel bonheur!

Vieillir pour moi est un cadeau maintenant. Je n’ai plus cette aversion pour mes anniversaires, je les accueils avec joie et humilité.


D’ailleurs, nous devrions tous le voir ainsi : Une chance unique d’avoir vécu un peu plus longtemps sur cette terre.

Chaque âge nous apporte ses différences et nous les imposent.

Mais c’est un réel bonheur de vivre chaque étape, car nous sommes là, témoins du temps qui passe!


Une chose est difficile pour moi durant la période des fêtes et depuis notre séparation à X et moi.

Partager les enfants...


Les voir partir pour la maison de leur père. Devoir séparer leur temps en deux pour faire plaisir à tout le monde. Les voir vivre dans leurs valises et déménager à chaque semaine…de voir leur résignation et leur fatigue de cette situation et de ces arrangements grotesques et égoïstes.


Ce que les parents imposent à leurs enfants lorsqu’ils se séparent est cruel. Les pauvres n’ont pas le choix, ils subissent tout ça sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Même moi je ne voudrais pas vivre dans mes bagages une semaine sur deux… J'aimerais tellement offrir autre chose à mes petits.


Je ne souhaitais pas ça pour mes enfants. Je suis dévastée de les voir vivre comme ça. Il est inutile de dire ça, mais j’aimerais tellement revenir en arrière pour essayer de réinventer le futur. Je suis tellement désolée mes amours que vous aillez à subir les décisions de vos parents.

J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop. Je vous aime mes chatons. Je souhaite que 2020 soit une année plus douce et harmonieuse pour vous deux. C’est ma résolution pour 2020!


Une bonne et heureuse année à vous tous.

Santé et bonheur à vous et vos proches.


Merci infiniment pour votre support et vos encouragements. J’ai reçu tellement de beaux témoignages et de messages d’amour suite à la publication de ce blog. Des centaines de messages… Merci de partager mon histoire!


Ça me touche énormément.


Je vous envoie tout mon amour et mes meilleurs vœux pour l’année qui vient.


À très bientôt ! xoxoxox







226 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout