Rechercher

Chapitre 26- Un nouveau départ…

Mis à jour : 7 sept. 2020

Sans préjudices...


10 septembre 2019,


J’ai recommencé la chimio cette semaine. J’ai l’impression de peser 600lbs.


Mon oncologue m’avait donné le choix ce printemps. Comme l’autre traitement ne fonctionnait plus et que je devais changer, il m’a suggéré de prendre congé de poison pour l’été. Comme un ‘’cadeau ‘’, il a dit.

Passer du temps sans être malade avec les enfants et la famille.

Profiter de la chaleur et faire des trucs que j’aime. Il m’a dit aussi qu’il ne me reste pas beaucoup de temps. Alors c’était une occasion d’en profiter un peu avant que les embêtements recommencent. Le traitement que je viens de commencer je l’ai déjà eu il y a environ deux ans.


Nous sommes à cours d’options alors on essais pour voir si ça va ralentir les choses un peu. Comme ça fait un bout de temps peut-être que les cellules vont l’avoir oublié celui-là…Mais je ne compte pas trop là-dessus. On verra au prochain scan.

Je suis épuisée. Mentalement, physiquement épuisée. Les nausées, les maux de ventre, les diarrhées, les étourdissements… pfffffff … et c’est reparti pour un autre tour de manège.


Les enfants sont chez leur père.


Ma petite maison est vide, silencieuse. Ma chienne trouve le temps long. Ça fait deux jours que je suis couchée. Je me lève que pour le strict minimum ; grignoter quelque chose et m’occuper du chien et du chat. Juste à monter les escaliers je tremble et je suis étourdie.


Alors je ne marche pas avec elle, la pauvre … ce soir je suis sortie 5 minutes pour lui lancer la balle. Elle était vraiment contente. Ça me brise le cœur, elle aime tellement prendre des marches avec moi …

Mon corps est très fragile maintenant, je le sens plus faible que jamais. Malgré le long congé que j’ai eu tout l’été, il se rappelle des traitements et il a de moins en moins de tolérance au poison…



FACEBOOK,

Louve Dubois

Mars 2018


Des nouvelles...

Bilan de mes deux semaines de traitement au ''Long surf''. Cette chimio est quand même douce comparée aux autres que j'ai reçues. Perte de cheveux légère, fatigue et une journée de maux de cœur. Je prends des comprimés matin et soir pendant deux semaines suivit de deux semaines de pause et on recommence.... J'ai moins d'énergie c'est sûr, mais je suis capable de fonctionner quand même.

Donc je prends ce cocktail aussi longtemps que possible selon les résultats du prochain scan. ( si ça n'a aucun effet j'arrête). Le moral tient la route.

Je me suis acheté une voiture....J'adore ça, pouvoir sortir quand je veux !!!

J'aimerais bien que Jack Frost prenne des vacances maintenant......il me semble que ça ferait du bien mettre une jupe pis des gougounes ... !

Bonne journée à tous ! xoxoxox

Seen by 20




Mars 2018,


Enfin, ma petite voiture est là. C’est comme un symbole pour moi. Une belle petite Honda manuelle…je l’adore. Ma chienne aussi l’aime bien, elle peut monter dedans sans effort. Elle nous convient parfaitement. Elle me donne des ailes. Je peux prendre des rendez-vous, visiter des maisons. Aller où bon me semble. JOIE!


Notre séparation se poursuit. Ça prend du temps séparer 23 ans de vie commune avec quelqu’un. J’ai fait une méga vente de garage. J’ai vendu tous les animaux. Une femme très gentille a acheté mes deux chevaux ensemble. Étape très difficile pour moi.


Nous allons chez le notaire. Nous pension vendre la maison mais, après avoir investi 1700$ dans une agence immobilière pour mettre l'immeuble sur le marché et que ma famille soit venue m'aider à tout nettoyer la propriété et mettre en ordre la maison pour la vente, X a finalement décidé de racheter ma part et rester dans cette ville pour pouvoir continuer d’y travailler.


C’est son choix, mais pourtant il est en colère contre moi encore parce qu’il dit que j’ai choisi l’emplacement parfais pour les enfants avec ma nouvelle maison.


Que déménager en ville c’était son projet à lui après mon décès… ouffff …délicates les paroles...


Il aurait pu faire un choix semblable au miens et déménager en ville, mais lui a choisi sa carrière à la place...et il me le reproche?


J’ai lu plus tard dans ses textos à un ami qu’il trouvait insensé que je m’achète une maison. Selon lui j’aurais dû me trouver un appartement et y finir mes jours. Que ‘’son’’ argent était gaspillé encore…


Il me fait la vie dure. Entre le harcèlement pour mon testament, ses tentatives de manipulation pour que j'abandonne l'idée d'avoir ma moitié de la maison, la colère, les reproches et les mensonges qui continues, je dois commencer à faire des boîtes pour le déménagement. Il ne veut pas.


J’insiste et je laisse les boîtes ouvertes dans la cuisine afin qu’il puisse voir ce que j’y mets et que l’on puisse discuter s’il n’est pas d’accord. Un déménagement ça ne se fait pas à la dernière minute, je dois me préparer et en faire un petit bout à chaque jours, c'est moins difficile compte tenu de mon niveau d'énergie. Je suis en chimiothérapie après tout... Je fais des listes pour les meubles de la maison, les outils, les meubles extérieurs, les électroménagers…bref, rien n’est facile.


Il a même négocié les électroménagers contre le chien. Il savait que je voulais partir avec elle, c’est moi qui l’ai élevé. Alors il en a profité pour utiliser les factures de sa maladie pour les échanger contre les électroménagers…il me dit même que si on va devant un juge c’est lui qui va gagner le chien avec les factures qu’il a en mains.


Je n’en reviens pas encore qu’il m’ait fait ce chantage. Le chien est enregistré à mon nom, mais bon, je lui cède les électroménagers pour acheter la paix.


Il me prend vraiment pour une imbécile. Ça me rend triste de voir l’opinion qu’il a de moi.


FACEBOOK

Louve Dubois

May 2018,


Ce moment, quand il fait enfin 20 degrés dehors et que tu peux ouvrir les portes, les fenêtres et t’asseoir dehors...hummmmmmmmm !


Je viens d'avoir une conversation avec, mon infirmière pivot. Une perle, vraiment…

-''Madame, vos marqueurs ont baissés de 5 points depuis le mois de mars......silence…ils étaient à 15 et maintenant ils sont à 10..........silence........Madame ? C'est une très bonne nouvelle ! '' .....

Je pleure ... désolée ......


C’est un indice que cette chimio a un effet sur cette merde qui me ronge...

Je suis dehors, il fait chaud. Les oiseaux chantent.


Eux aussi ont trouvé ça long, le froid.... 🌷

Seen by 19




Oufffff, l'espoir revient, un petit répit...


Après plusieurs visites de propriétés, j’ai trouvé une jolie maison près de l’école de mon fils. Et devinez quoi? Ils vendent avec les électroménagers !!! Juste assez grande pour trois. Elle est parfaite.


Mon fils marche deux minutes pour aller à l’école. C’est vraiment agréable pour lui. Il prend son temps le matin et revient tôt l’après-midi.

J’ai aussi acheté plusieurs meubles des gens qui m’ont vendu la maison. Je voulais faciliter les choses pour la séparation.

X voulait m’acheter ma table de réfectoire de la salle à manger… mais il était hors de question pour moi que cette femme et ses enfants s’assoient à la même table où j’ai élevé ma famille…


Certains diront que ce n’est qu’une table et qu’il n’y a pas de quoi faire un drame, mais ce sont mes amis qui me l’avaient vendu avant que je parte en appartement il y a de ça 25 ans déjà. Une question sentimentale.

Je préférais que des étrangers l’achètent plutôt que X. (Pas question qu'elle salisse ma table cette pute...et oui je suis encore en colère...désolée).


Nous avons eu de l'aide de plein de gens pour changer la toiture de notre maison à l'automne précédent. X m'annonce que cette aide ça se monnaye et il veut me faire payer pour la main d'oeuvre. Les gars qui sont venu nous ont aider gratuitement, ils nous ont aidé et on refusé d'être payé pour nous soutenir dans la maladie....


Il veut que je lui donne de l'argent pour ça parce qu'il me dit que ce son ses amis, pas miens...que cette aide ça a une valeur monnayable...il est vraiment ignoble...


Il me propose aussi d’échanger ma tablette Windows contre les textos de lui et sa maîtresse qu’il pense que j’ai encore et que je lui cache. Il sait très bien que si les gens de son entourage lisent ses textos, tout ses mensonges et les choses horribles qu'il a écrit vont lui nuire et montrer son vrai visage.

Cette tablette il me l’a donné quand il en a eu une autre plus grande. Ça fait des années que je l’utilise. Il est vraiment à bout d’argument. Je garde la tablette X, bien essayé, mais le chantage ne fonctionne plus sur moi.



FACEBOOK

Louve Dubois

May 2018,


Ce moment, à l'aube...


Vous savez celui où la lumière ne permet pas aux oiseaux de voler.


Ils sont réveillés mais ils sont cloués sur leurs branches.

Alors ils chantent. Ils chantent fort.


Ils y mettent toutes leurs énergies. C'est comme un hymne à la vie.


-''Nous existons, nous sommes là…entendez-vous?''.


Et puis soudain, les chants s'apaisent.


Les ailes s’ouvrent et leurs journées commencent enfin....

( Vegan Soul )

Seen by 17




Juin 2018,


Quelques jours avant le déménagement, je n’en pouvais plus du harcèlement psychologique.


Chaque jours ils revenait à la charge avec ses arguments sur mon testament et ma part de la maison. J'étais à bout.


Je ne voulais pas qu’il me touche ou qu’il vienne me rejoindre dans le lit ce soir-là pour essayer de négocier ou pour avoir de l'affection.

J’ai décidé de partir et dormir dans ma voiture. Ne plus être en sa présence, c’est tout ce que je voulais. J'ai discuté avec ma sœur ce soir là, dans mon auto, pour lui faire savoir que tout allait bien.

Le lendemain matin il m’a accueilli avec des ‘’Mon amour où étais tu?’’ il m’a pris dans ses bras et m’a serré très fort. Son comportement me surprend.


Après tout ce que j’ai lu et enduré, je me demande pourquoi il joue la comédie et le mensonge encore.


Mais bon. C’est bientôt fini. Il ne pourra plus jouer dans ma tête ou me blesser.


Ma famille m’a beaucoup aidé pour le déménagement. Mes voisins, mes amis aussi. Ce jour-là l’ambiance était vraiment moche.

X me surveillait et passait son temps à vérifier ce qui entrait dans la remorque. Quand j'ai pris mes trucs végétariens dans le congélateur (parce que je suis certaine qu'il les auraient jetés de toute façon) je le voyais faire des signes à sa mère voulant dire que je n'avait pas à fouiller dans SON frigo....oufffff.


Plusieurs personnes avaient les larmes aux yeux.


Pas moi.


Ça faisait des mois que je pleurais. J’avais les yeux secs… Je voulais juste partir au plus vite et ne plus jamais être en la présence de X.


Mon ex beau-père passait des commentaires contre moi devant mes enfants. Ils étaient en colère.


Je ne sais pas ce que X leur a raconté pour qu’ils m’en veuillent à ce point. Sérieusement, ce devait être moi la méchante dans son histoire. Je devais être aussi laide que son comportement et ses actes.


Comment faire autrement pour ne pas perdre la face et sa belle réputation aux yeux de tous son entourage. Il fallait bien qu’il essai de justifier son ignoble comportement. Non?


Quand tu emploies des adjectifs comme ‘’folle’’ et ‘’débiles’’ pour décrire ton ex, pas surprenant que ta famille et tes amis te pardonnent tout. (Je l’ai lu dans ses textos…même sa sœur a dit que ‘’la folie s’emparait de moi’’…lol, non mais, tu aurais fait quoi à ma place chère ex belle-sœur?).


Quand même, 23 ans ensemble, si j‘avais été si terrible qu’il m’a décrite, je ne pense pas que notre relation aurait durée si longtemps...

Je me suis occupée du décor de notre maison. J’avais donc beaucoup de choses à moi. Aussi, une femme reçoit beaucoup de cadeaux pour la cuisine et la déco au fil des années. Donc je suis partie avec toutes mes choses.


J’ai insisté pour garder les jeux de société des enfants. Pas question que les enfants de cette femme touchent à ces jeux, les textos m’ont traumatisés. Ark!


X pleure dans la maison. Je salut mon ex belle-mère avant de partir. Je l’aime énormément. Elle va me manquer. Nous avions une belle relation elle et moi. Je sais quelle ne me parlera plus après tout ça. C’est son fils après tout. Elle se doit de le supporter.

Quitter la maison dont j'ai imaginée chaque détail, que nous avons construite ensemble, où j’ai élevé mes enfants, où j’ai vécu 16 ans et où j’ai tellement de beaux souvenirs… ne plus y être la bienvenue dans ce lieux et être traitée de cette façon a été très pénible.


Juste la pensée que cette autre femme et ses enfants vont y entrer me rend nauséeuse.


Je me sens déchiré, rejeté par des gens que j’ai aimé toutes ces années.


Je ne veux plus jamais y retourner. Jamais.


J’embarque dans ma voiture et je pars vers ma nouvelle vie. Enfin...



Plus je m’éloigne, plus je me sens légère.


Je prends conscience de la lourdeur de l’ambiance qui régnait dans l’autre maison.

C’était vraiment malsain.


Ici, je respire. Il n’est plus là à vouloir tout contrôler. Je ne suis plus jugée ou manipulée. Je fais ce que je veux, quand je veux.


J’organise mon nouveau quotidien du mieux que je peux avec les enfants. C’est difficile, mais je me retrousse les manches et j’avance. Il m’arrive de pleurer encore quelque fois. De me demander comment nous en sommes arrivés là. Je suis triste pour mes enfants. Triste pour notre belle famille et pour tout ce que nous avons construit ensemble au fil des années.


Je dois faire le deuil de ma vie d’avant et de 25 ans d’amitié, d’entraide, d’amour et de vie commune avec X…


L'homme avec qui j'ai vécu est mort pour moi.


Il a été remplacé par un menteur manipulateur sans cœur qui ne pense qu'à sont argent et à sa nouvelle blonde aux yeux bleus ...


Je pense que les enfants aiment bien notre nouvel environnement. C’est pratique, près de tous les services et leurs amis sont proches aussi. Je sais que ce n’est pas parfais et que ce n’est pas la maison dans laquelle ils ont grandi, mais je pense que ça nous convient. C'est une belle transition.



Juillet 2018,


Ce matin il manque 900$ dans le compte conjoint que j'utilisais pour déposer les payements pour notre maison à moi et X. Cet argent vient de mon compte en banque. Je ne l'ai pas fermé encore mais je sais que je dois le faire, le rendez-vous à la caisse est déjà sur mon horaire.


Cet argent était encore là hier, je ne comprends pas comment il a pu disparaître. J'appelle à la caisse et après une brève recherche la conseillère m'annonce que c'est X qui l'a transféré dans son compte?????


Heu ????


Il n'y a aucune chance qu'il ne soit pas au courant que cet argent est à moi puisqu'il gère les comptes depuis des années...


Il sait très bien que ce sont mes dépôts qui sont dans ce compte.


Comme il a écrit dans ses textos que je ne suis pas aux courant des aspects financiers et que je ne vérifie pas mes avoirs et mes comptes en banque, je suis convaincue qu'il espérait que je ne m'en aperçoive pas.


Je suis sans mot. Je trouve ça tellement indigne de lui. Il vient de descendre encore plus bas dans mon estime...enfin, ce qu'il en reste. Ma famille et mes amis n'en reviennent pas non plus.


Je lui envoie un mail pour savoir pourquoi il a prit cet argent.


Il prétend une erreur et me dit qu'il va transférer le montant, ce qu'il a fait le jour même.


Il se dit offensé par mes présomptions.


Il me prend vraiment pour une nouille...c'est déprimant.



Je n'aime pas ça mais je retourne voir dans ses messages pour en avoir le cœur net. Il en a peut-être parlé à sa nouvelle femme...


Ce que je découvre me donne la nausée. Il a emmené cette fille monter à cheval chez son voisin Multi millionnaire et a prit quelques photos d'elle à cheval. Il lui a ensuite suggéré de mettre ces photos sur son profil Facebook ''pour que je les voie et que je capote''...(ce sont ses propres mots)...Il ne voulait pas vraiment profiter du moment, mais prendre des photos dans le but de me blesser...


Quel monstre.


J'ai même fais une copie de ses textos que j'ai montré à ma sœur, elle ne le croyait pas quand je lui en ai parlé...


Il ne comprend vraiment rien...que cette femme monte à cheval je m'en fou, j'ai eu de multiples occasions de faire de l'équitation à cet endroit mais ça ne m'intéressais pas de faire la lèche cul auprès de gens qui ont beaucoup d'argent.


X lui aime bien ça le ''Standing'' social et l'argent.


Comprendre à quel point il est méchant et qu'il prenne des photos d'elle avec l'arrière pensé de me blesser alors que je suis déjà malade et triste, c'est ça qui me fait le plus mal.


Il continu de vouloir frapper alors que je suis déjà au sol et rouée de coups.


Un être malsain et vile. Un étranger, je ne le reconnaît plus.


Je le déteste maintenant.


Je serais sur mes gardes si j'étais à la place de sa nouvelle femme. Ne tombez surtout pas malade madame, surtout ne le contrariez pas, ça pourrait se retourner contre vous...voyez comme il me traite aujourd'hui, après 23 ans de vie commune, moi, la mère de ses enfants.


Attention, vous allez peut-être y goûter vous aussi...


Comment deux professionnels du mensonges et de l'adultère vont réussir à se faire confiance mutuellement ? Personnellement, je serais toujours sur mes gardes et dans le doute à leurs places...

Qu'est-ce qui les empêcherait de recommencer après tout...




Les semaines passent.

Je réapprends à vivre avec moi-même. Pas facile quand tu as été en symbiose avec quelqu’un pendant 23 ans. Mais j’y arrive quand même bien.

Je sors, je vois mes amis. Je visite ma famille. Je retrouve mes amis internautes aussi. Ils m’aident dans tout ça. Je continu à jouer avec eux. Ça occupe mon cerveau et ça me stimule.


Puis, la semaine suivante, X m’envoie un E-mail me demandant s’il peut avoir le chien une fin de semaine…


QUOI?…

La colère revient.


C’est hors de question! Mais merde pour qui il se prend?


Joue avec tes électroménagers!

Lance leur la balle, on va voir s’ils vont te la rapporter!


Non mais… ça prend vraiment un culot fou pour demander ça. Je lui en veux tellement. En plus c’est hors de question que cette femme et ses enfants touchent à MA fille chien… J’ai mes limites.

X est en colère mais je m’en fou.


Puis je prends la décision de ne plus du tout avoir de contact avec lui que par courriel. Il est tellement toxique pour moi que je ne supporte plus d’être en sa présence.


Ça m’angoisse et ça me rend nerveuse. Je suis toujours sur mes gardes avec lui maintenant.


La dernière fois que je l’ai vue il était sur le pas de ma porte, très contrarié, il exigeait que je sorte dehors parce qu’il voulait me parler du chien et ne voulait pas que les enfants entendent notre conversation. Je lui ai dit non, qu’il n’avait plus à me donner d’ordres et que je ne sortirais pas.


Il est reparti, frustrer, en me criant d’aller me faire soigner…


Voilà, ce fut mon dernier contact avec X.


25 ans d'amitié dans la cuvette des toilettes...



Malheureusement, je dois continuer de communiquer avec lui. Pour les enfants, la pension et la médiation. Mais c’est vraiment difficile. Je voudrais qu'il sorte de ma vie pour de bon.


Quand tu termines mal une relation avec quelqu’un, tu veux passer à autre chose. Ne plus avoir à lui parler, à gérer quoi que ce soit avec cette personne. Mais je suis prise dans cette cage.


La médiation se fait par courriel. Pas question que je m’assois encore avec lui pour négocier. J’y ai déjà goûté et je n’ai vraiment pas aimé ça.


Alors même si l’avocate que j’ai choisie n’est pas super contente de ma décision, j’y tiens. Elle insiste beaucoup pour que je m'assoie avec lui pour négocier. Je dois me justifier et réexpliquer mes raisons. Je trouve ça difficile mais je veux en finir au plus vite alors je décide de continuer avec elle malgré son insistance en espérant que ça fonctionne.


Avis à tous ceux qui vont en médiation. La première heure consiste à expliquer au client que la séparation n’est souvent pas la meilleur option… Alors j’ai passé 60 minutes à essayer de convaincre cette dame que nous étions déjà séparé et que nous avions seulement besoin d’un contrat. J’avais pourtant été claire quand j’ai fait appel à ses services, mais non, il fallait suivre la procédure de médiation quand même, on n'avait pas le choix.


L’enfer. Elle a insisté en me disant que beaucoup de gens reviennent sur leurs décisions en me donnant plusieurs exemples. Quelle torture pour moi, si elle savait tous les détails de ce qu'il m'a fait endurer elle ne me demanderait jamais ça.


Comment veux-tu revenir avec quelqu’un qui a hâte que tu meures pour hériter de ton argent, celle des assurances, avoir sa pension de veuf et partir avec sa maîtresse…


Sérieusement?


Cette rencontre m'a ébranlé. Je suis dégouttée d'avoir eu a convaincre mon avocate que notre relation était belle et bien terminée.


Je ne m'attendais pas à ça.


Bref, après quelques semaines de débats, le contrat est signé et nous avons réussi à nous entendre.


Enfin.




228 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout