Rechercher

Chapitre 22- Convalescence …

Mis à jour : 1 mars 2020


Sans préjudices...


Mars 2017,


Wouais! une semaine difficile mais endurable. J’ai des anges à la maison pour m’aider. Comme ils ont enlevé un bout de poumon, j’ai du mal avec ma respiration. Mais ça s’améliore tranquillement. Je dois faire des exercices de respiration.

Mes plaies sont belles à l’exception de celle du drain thoracique qui est un peu infectée. J’ai une grosse fermeture éclair sur mon ventre encore… ils enlèvent les broches le 21 mars. J’espère que l’infirmière a pris son avant midi…y’en a vraiment beaucoup à enlever…des seins jusqu’au pubis comme l'autre chirurgie …

Je navigue entre télévision, ordinateur, zoothérapie et lecture. J’ai hâte de pouvoir marcher plus longtemps et aller dehors voir les chevaux et les poulettes.


Ma jambe gauche a subi quelques dommages. Des séquelles de péridurale… Engourdissement et paralysie partielle du pied gauche. Ils m’ont fabriqué une prothèse…


J’ai des étourdissements fréquents donc je dois être prudente quand je me déplace. Je suis sortie du nuage ”morphine” depuis 3 jours…ça fait du bien d’être lucide. La douleur est supportable donc je préfère m’en passer.


Bilan de chirurgie…la maladie était revenue. Ils y en avaient encore partout. Ils ont tout enlevé encore et brûlé l’intérieur avec la fameuse chimio chauffée. Ça a duré une dizaine d’heures en tout.

Le chirurgien était satisfait du résultat.


”La chirurgie de la dernière chance”…c’est comme ça qu’il l’a appelée.


Un vrai dramaturge…lol…


FACEBOOK

Louve Dubois

April 2017


Jour 35 après la chirurgie…

Ça s’améliore toujours, lentement mais sûrement. Mon pied gauche se rétablit aussi. Il bouge presque normalement, quelques faiblesses et pas beaucoup de force mais…il bouge.

Je considère que mon état n’est pas si mal, si on se rappelle l’autre CHIP, j’étais sortie un mois après la chirurgie…Donc ma récupération est normale, lente mais normale.

Je monte les escaliers plus vite et je peux marcher un peu dehors. J’essaie de ne pas y aller seule à cause des étourdissements.

J’ai un rhume depuis deux jours…pas facile avec tout ça.

Prochain RDV 10 avril…contrôle d’après chirurgie à Montréal. Voilà ! Bonne soirée tout le monde !! xoxox

Seen by 22



Avril 2017,


Ça fait un petit bout de temps que je n’ai pas écrit dans mon journal, alors voilà…


Je suis sortie de l’hôpital après seulement deux semaines. Nous sommes tous surprit quand le médecin me dit qu’il va signer ma décharge. Le retour à la maison a été pénible, je sentais toutes les bosses et les fissures de l’asphalte…vive le Québec et ses routes bucoliques.


J’étais amochée à mon arrivé mais ma mère était là et elle a tout pris en charge, j’ai pu me reposer. Ma jambe va mieux aujourd’hui, elle revient lentement.


Quelques jours passent et je recommence à m’occuper de la maison. Un peu parce que ma mère me surveille ha ha ha! Je l’aime ma maman.


J’ai fait un rêve étrange la nuit dernière. Nous étions en voiture en famille. Je tenais une personne âgée dans mes bras, frêle et recroquevillée, comme si je berçais un bébé.


Est-ce un présage? Je ne sais pas…mais je suis certaine que c’était ma propre vieillesse que je tenais là.


Depuis hier j’ai un rhume. Ça fait 3 ans que je n’en ai pas eu. Je passe mes journées au lit… Ark!


FACEBOOK

Louve Dubois

April 2017


Super nouvelle ce matin…

Je viens de recevoir une lettre de mon employeur. À moins de retourner au travail avant le 30 juin, je perds mon emploi, mon ancienneté, ma permanence…bref ils me mettent à la porte. Il paraît que c’est écrit dans la convention. Le tout dans une enveloppe…après 16 ans, merde! …


Une bonne journée à tous !

Seen by 23


S’il y a quelque chose pour laquelle je ne pensais pas devoir m’inquiété, c’est mon travail…J’ai pleuré toute la journée. C’est une des raisons pour laquelle je me bats, retourner au travail…et on m’enlève ça aussi.

Cette maladie c’est vraiment une salope.

Elle prend tout.


X fait quelques téléphones. Il essaie de voir si on peut empêcher ça. Je contacte un collègue de travail pour qu’il m’aide, j’appelle au syndicat…pour finalement me dire qu’ils peuvent avoir un délai d’une année encore…Oufff ! Encore un peu d'espoir. Merci pour votre aide!


FACEBOOK

Louve Dubois

April 2017


Bilan de chirurgie cet après-midi ;

D’après le chirurgien oncologue, l’opération est ”héroïque”. Ils étaient trois chirurgiens spécialistes durant l’intervention; un pour le foie, un pour les poumons et un pour l’abdomen. Ils ne croyaient pas pouvoir tout enlever mais ils ont réussi. Il en était assez fier à dire vrai! Prochain scan au mois d’octobre. Je ne sais pas encore s’il y aura d’autre traitement de chimio. Peu probable selon le chirurgien. Faudra voir ce que mon l’oncologue en pensera. À suivre.

Seen by 29



FACEBOOK

Louve Dubois

April 2017


Mon rdv de vendredi a confirmé les non-dits: Au prochain scan, s’ils trouvent quelque chose, je suis dans la merde.

L’oncologue m’a gentiment expliqué qu’il ne pourrait rien faire si la maladie revient. Cette forme de cancer est si rare qu’il y a peu de recherche sur le sujet. Ils ont donc épuisé toutes les options connues de traitement.

Il veut un scan dans un mois……………………………attendre……

Seen by 20


FACEBOOK

Louve Dubois

May 2017


Hello ! Prochain scan et prise de sang, lundi le 8 mai à 13h30….pfff…. Ouaip…j’ai connue de meilleures nuits …

Seen by 14


Attendre …. Attendre encore...


FACEBOOK

Louve Dubois

May 2017


hummm…

Résultat de scan…

Le cancer est revenu à trois endroits : foie, poumon droit et l’autre je ne m’en rappelle plus mon cerveau a arrêté de fonctionner à cet endroit…

Voilà…

Ils ont soumis mon nom pour une étude pan canadienne. Ce sont des traitements d’Immunothérapie…

Je vais savoir la semaine prochaine si je suis éligible. Ils en prennent 180 au Canada. J’ai 2 chances sur 3 d’être sélectionnée.

Si non et bien… !???? Radio thérapie !! ??

C’est la seule chose que je n’ai pas essayé…pour ce qui est de la chimio, elle ne fonctionne pas sur ce type de cancer.

Bonne fin de semaine à vous tous, embrassez et prenez dans vos bras ceux que vous aimez !

La vie est si fragile et précieuse …xoxoxox

Seen by 21




L’éventualité de ma mort se précise et avec elle des tas de questions…


Est-ce que c’est difficile mourir?

Est-ce que je vais souffrir?

Comment on fait pour arrêter de respirer?

....


Je pense que ce doit être comme l’accouchement. Le corps sait comment faire. On n’a aucun contrôle sur ce qui se passe. On doit juste attendre que ce soit fini. J’espère ne pas souffrir.


Et puis … encore un peu d’espoir…


FACEBOOK

Louve Dubois

Mai 2017


Je viens juste d’avoir un téléphone du centre de recherche du CHUS…. Je suis acceptée dans l’étude, donc les traitements d’immunothérapie commence jeudi cette semaine …


Je n’ai pas fini de lui taper dessus !!! Seen by 31



On est découragé X et moi. Vidé, épuisé émotionnellement. J’ai tout fait pour arrêter cette merde mais elle revient toujours. J’ai toujours dit à X que je voulais mourir de vieillesse dans ses bras. Le cancer aura avancé la date de péremption de 50 ans…


X est très pessimiste avec ce nouveau traitement, on dirait qu'il a abandonné. Son attitude a changée.


Je m'inquiète.


Je retrousse mes manches et je retourne me battre.


FUCK! Je veux rester dans cette vie. Je ne suis pas prête. NON!


FACEBOOK

Louve Dubois

May 2017


Bon matin !! je suis sur ma chaise de traitement, L’infirmière vient juste de brancher mon port-0-cath. J’attends que les pharmaciens préparent le chaudron de potion magique. Obélix ne pourra pas en avoir parce qu’il est tombé dedans quand il était petit…

X joue avec son téléphone et deux sexagénaires, dans les chaises voisines, font un concours de celui qui ronflera le plus fort lol. Le moral est bon, il fait soleil et ''I feel the love baby'' !!


C’est parti pour un autre round !

Seen by 20


FACEBOOK

Louve Dubois

Mai 2017


OK…

Des nouvelles ;

Je suis arrivée à 9 hr et suis repartie à 2 hr…

Deux médicaments sont administrés par intraveineuse (port-o-cath), un pour fragiliser la couche protectrice des cellules cancéreuses et l’autre pour stimuler le système immunitaire… une heure d’observation entre chaque médicament. 5 hrs en tout.

Je dois arriver 45 minutes avant mon traitement parce que ces produits sont instables et doivent être préparés à la dernière minute. Je n’ai pas eu de réactions allergiques.

Fatigue, léger mal de tête, quelques maux de ventre, … somme toute, un état général très satisfaisant comparé à la chimio.

J’ai ajouté une vidéo sur ce traitement. Un court résumé mais bon quand même…

Voilà, prochain rendez-vous dans trois semaines, scan dans 8 semaines …. Bonne journée à tous ! Santé et bonheur xoxoxoxox

YOUTUBE.COM

Cancer l’immunothérapie le traitement de l’espoir

Seen by 13



Je suis dans la salle d’attente au septième étage de l'oncologie. X est avec moi, toujours sur son téléphone. Il est distant. Je sais que c’est de plus en plus difficile pour lui. Pour notre couple. Vivre dans le malheur constamment ça abîme l’âme. Les humains aspirent au bonheur. Moi aussi c’est ce que je veux, désespérément.

Je suis souvent venu ici. La scène me paraît presque banale, mais elle est dramatique en fait.

X essai de me réconforter en faisant des blagues. J’ai toujours aimé son sens de l’humour. Je l’aime. Dommage qu’il ne puisse lire en moi à quel point.


Mais de toute évidence il ne croit pas en ce traitement.


Ce matin-là, il m’a suggéré la lecture d’un livre… ‘’ Comment préparer sa fin de vie’’... Ouffff... C'était comme un coup dans l'estomac. J'ai perdue le souffle.


Ça m’a fait un choc. Il pense vraiment que je suis rendue là?


Mon moral en a prit un coup. J’essai de ne rien laisser paraître, mais quelque chose c’est brisé en moi à ce moment précis. L’homme en qui j’ai placé tout mes rêves, mes projets, mon amour depuis plus de 23 ans a cessé d’y croire.


Quel espoir me reste t’il ? Je suis tellement triste et déprimé. Je me sens seule au monde tout à coup. Seule à vouloir survivre et à combattre. L’image de mes enfants réapparaît et m’aide à continuer. Je dois me battre jusqu’au bout. Mais c'est terriblement difficile. Je me sens vraiment isolé maintenant.


Cet homme a changé, il n’est plus le même...

FACEBOOK

Louve Dubois

June 2017


Deuxième traitement d’immunothérapie c’est bien passé. Pas de complication en vue. Pas d’allergie. Mis à part la fatigue et quelques autres petits trucs, les effets secondaires sont pas mal moins difficiles que la chimio. Prochain scan au mois de juillet.

À suivre…

Seen by 12




143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout